Main Page Sitemap

Lettre réduction temps de travail congé parental


Ce droit est ouvert aux deux parents.
Vous mentionnez la date du début du congé et la durée de celui-ci.
Pour ce dernier cas, la majorité des salariés travailleront alors à mi-temps ou à 80 et pourra bénéficier du complément pour libre choix d'activité de la CAF.
Comme le stipule l article L1225-47 du Code du travail, tout salarié justifiant d'au moins un an d'ancienneté peut bénéficier d'un congé parental d'éducation après une naissance ou l'adoption d'un enfant de moins de 16 ans.
Vous allez demander à votre employeur un congé parental d'éducation à temps partiel.Une prolongation est possible à votre demande au moins un mois avant que la période en cours ne prenne fin.Les lettres similaires, en poursuivant votre navigation sur bon cadeau thalasso le touquet le site, vous acceptez lutilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. .Il existe 2 formes de congés sous le vocable "congé parental Un congé parental non rémunéré, sans influence sur la diminution du congé annuel de vacances, sur laquelle vous trouverez plus d'infos sur la présente page.



La période d'activité à temps partiel est initialement prévue pour une durée d'un an et peut être prolongée deux fois.
Ce congé - qui ne peut pas être refusé par l'employeur - peut prendre la forme d'une interruption totale d'activité ou partielle (16h hebdo minimum).
Vous y indiquerez les jours et heures où vous souhaiterez travailler, mais ne pourrez les imposer.Vous pouvez fractionner ce congé par période de 2 mois ou un multiple de ce chiffre.En fonction des besoins du service ou de votre demande, le calendrier de travail peut être adapté par le fonctionnaire dirigeant ou son délégué.Si vous souhaitez combiner plusieurs possibilités vous devez tenir compte quun mois de congé à temps plein équivaut à deux mois de prestations à mi-temps ou à 5 mois de prestations réduites à concurrence dun cinquième.Accueil Emploi Demande de congé parental à temps partiel.




[L_RANDNUM-10-999]
Sitemap